T: +30 27520 21565 E: sofroni5@otenet.gr TripAdvisor Facebook

COVID-19

COVID-19 - Mesures de sécurité Pension Omorfi Poli, Nauplie en juin 2020


Chers clients,

Le monde tente actuellement de revenir à la normale après la pandémie de COVID 19. Cependant, il n'y a toujours pas de vaccin ou test de d'anticorps qui permet aux gens de se déplacer en toute sécurité. En conséquence, des mesures de précaution sont prises dans le monde entier pour minimiser la transmission des infections, par ex. porter des équipements de protection individuelle (EPI) tels que des gants, des masques faciaux, etc., un nettoyage et une désinfection supplémentaires des endroits très fréquentés et de la distance physique.

Ces mesures affectent également le fonctionnement d'un hôtel.

Pendant le lockdown, nous étions occupés à préparer notre maison et tous les employés à mettre en œuvre les protocoles spéciaux de santé des ministères grecs des finances, de la santé et du tourisme. La direction et tous les employés ont reçu l’éducation conforme avec les protocoles de santé. C'était une expérience complètement nouvelle car nous nous sentions (et ressemblions) plus à des médecins et des infirmières qu'à du personnel d'hôtel.

La pension Omorfi Poli a reçu la certification «Health first» du ministère du Tourisme et le certificat «pour la protection contre les coronavirus et les mesures préventives dans les hébergements touristiques» de l'Université de Crète. Nous sommes fiers d'offrir à nos clients un hébergement d’hygiène et sécurité pour des vacances agréables.

Depuis le 15 juin, nous avons de nouveau ouvert nos portes aux clients et espérons que vous ne trouverez pas les restrictions nécessaires inconfortables.

 

Arrivée / Départ:

  • Évitez les files d'attente et respectez une distance de sécurité de 1,50 m.
  • Notre réception est bien conçue et comporte des marquages ​​au sol. La réception est séparée du client par une vitre de protection.
  • Nous avons placé des désinfectants pour les mains à la réception et dans les espaces publics et bien sûr dans votre chambre. Veuillez les utiliser aussi souvent que vous le souhaitez et chaque fois que vous entrez ou sortez de la maison.
  • Avec votre consentement, nous aimerions prendre une mesure de la fièvre à votre arrivée.
  • Toutes les cartes-clés et les clés sont désinfectées avant d'être remises aux clients.
  • Nous devons enregistrer tous les clients, donc il faut remplir un formulaire de l'enregistrement (nom, nationalité, adresse, téléphone, email, dates d'arrivée et de départ). Ces informations sont conservées pour protéger la santé publique afin qu'il soit possible de communiquer avec les contacts d'un éventuel cas ultérieur de COVID-19.
  • Heures d'enregistrement et de départ modifiées:
    • Arrivée: à partir de 15 h, Départ: jusqu'à 11 h

Ce changement est destiné à assurer un intervalle de temps de 4 heures entre chaque départ et arrivée afin que la chambre puisse être soigneusement nettoyée et désinfectée et correctement ventilée.

 

Ménage:

Notre engagement sur l’hygiène et la sécurité était bien sûr déjà avant Corona, mais maintenant nous sommes encore plus sensibles qu'auparavant. Nos chambres sont profondément nettoyées et désinfectées pour que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité.

  • Nos employés portent un équipement de protection individuelle et la température est vérifiée chaque matin lorsqu'ils commencent à travailler.
  • Les surfaces fréquemment touches sont nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour avec un soin particulier (poignées de porte, garde-corps, escaliers, etc.).
  • PERSONNE n'a accès à votre chambre pendant votre séjour sauf si requis. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas effectuer le ménage quotidien (afin d'éviter le contact du personnel de nettoyage avec un éventuel cas et un autre transfert). Si vous souhaitez un service de ménage, veuillez en informer la réception.
  • Pour votre sécurité, vous trouverez vos serviettes emballées hygiéniquement dans la chambre.
  • Veuillez mettre vos serviettes ou votre linge de lit usagés devant la porte de la chambre avant 11h00 du matin afin que notre personnel de nettoyage puisse les remplacer par du linge frais et des articles de toilette.
  • Si des poubelles doivent être vidées, veuillez les mettre devant votre porte le matin.
  • Après votre départ, tout sera nettoyé très soigneusement. Toutes les surfaces de la chambre et de la salle de bain sont d'abord nettoyées puis désinfectées avec les produits de nettoyage appropriés. Les surfaces textiles sont nettoyées avec un appareil à vapeur à une température> 70 ° C.
  • Les télécommandes sont désinfectées puis emballées de façon hygiénique.
  • Dans notre maison, chaque chambre a sa propre unité de climatisation (et aucun système de climatisation central qui pourrait transmettre des germes et des virus d'autres régions à votre chambre). Nous avons entretenu et désinfecté tous les appareils. Veuillez noter que la ventilation naturelle en ouvrant les fenêtres garantit un air intérieur sain et sans polluant.
  • Le personnel respecte toutes les règles d'hygiène lors de la collecte du linge sale à l'aide de l'équipement de protection individuelle approprié.
  • Le linge de lit et les serviettes usagés sont transportés à la lessive dans des sacs fermés et étiquetés et lavés dans un programme chaud.
  • Il est garanti que le linge propre est stocké dans un endroit sûr et propre.

Petit déjeuner:

  • Nous offrons petit déjeuner dans notre bistrot de 8h30 à 11h00. Si vous n'avez pas réservé le petit-déjeuner, vous pouvez réserver à la réception la veille au soir.
  • Beaucoup d'entre vous connaissent notre petit déjeuner buffet d'avant. Malheureusement, nous ne pouvons plus offrir cela, nous avons maintenant placé tous les plats derrière une vitre de protection, les clients n'ont plus accès à la nourriture. Mais notre personnel se fera un plaisir de remplir votre assiette à votre guise.
  • Les tables sont disposées selon la règle de distance devant la maison dans la zone piétonne et dans la cour.

Enfin, je tiens à vous remercier d'avoir lu tous ces nouveaux règlements. Si vous ne vous sentez pas bien, ne venez pas. Il n'y a aucune obligation de payer les frais de chambre; Nous considérons les annulations à cause du COVID-19 comme un événement de force majeure.

Je voudrais également noter que les efforts de notre personnel de nettoyage méritent le respect. Notre équipe travaille derrière les portes dans des circonstances difficiles, portant des masques, des gants et des vêtements spéciaux, l'utilisation de nettoyeurs à vapeur et de produits de désinfection chimique aux températures dominantes est très fastidieuse. Nous faisons de notre mieux pour votre et notre santé.

Bon séjour - en sécurité et en bonne santé!

T: +30 27520 21565 E: sofroni5@otenet.gr TripAdvisor Facebook

COVID-19

COVID-19 Pension Omorfi Poli safety measures

Attenion: From Saturday, August 1st 2020, Greece has made face masks compulsory in all indoor public places.

Dear guests,

The world is currently emerging from the COVID-19 pandemic and getting used to the "New Normal". However there is still no vaccine or antibody test that allows people to be having confidence in their movements. As a result, precautions are being taken globally in order to minimize the further spread of infection, such as wearing of Personal Protective Equipment (PPE) such as gloves, face coverings, face shields, etc., additional cleaning and sanitization of high traffic points and physical distancing. These measures will also impact the way that a hotel operates.

During the lockdown we were busy preparing our rooms and all staff members to be fully in line with the special health protocols, as laid down by the Greek Ministries of Finance, Health and Tourism. The management and all members of our staff have received the necessary training to comply with the health protocols. It was a totally new experience since we were feeling (and looking) more than doctors and nurses than hotel staff.

Pension Omorfi Poli has obtained the “Health First” certification seal from the Ministry of Tourism, as well as the Training Certificate for Coronavirus-Protection and preventive measures in Tourist Accommodation from the University of Crete. We are proud to ensure a safe environment and pleasant holiday to our guests.

Since June 15 we have reopened our doors to receiving guests and we hope that you don’t perceive the necessary restrictions as an inconvenience.

Here are some of the changes that might be interesting for you to know:

Check-in / Check-out:

  • Please avoid overcrowding and keep distance upon your arrival.

  • Our reception area is properly designed with the addition of floor marking and a protective shield between staff and guests.

  • We kindly ask you to use the antiseptic gel available at the reception desk and other common areas.

  • If you agree, we would like to conduct a contactless temperature check upon arrival.

  • All key cards and keys are placed in a special container for disinfection before given to guests.

  • We must keep a record of all persons who stayed in our accommodation which you will have to fill out upon arrival or when booking through our website (name, nationality, contact details: address, telephone, e-mail, date of arrival and departure). This record is kept for public health protection reasons, so it is possible to communicate with the close contacts of any COVID-19 case, which may be identified afterwards.

  • Extended check –in and check-out hours between stays:

Check in: from 15.00 h, check-out: until 11.00 h.

This change in the time intervals between every check-in and check-out is to ensure that between different customers the room is thoroughly cleaned and disinfected and adequately ventilated in a natural manner.
 

Housekeeping:

  • We have placed hand sanitizers in the hallways and common areas and of course in your room, please use them as often as you like and every time you enter or leave the house.

  • Our staff wears personal protective equipment and is tested on temperature every morning when they enter the property.

  • Public areas are cleaned and disinfected frequently with special care in high touch surfaces (door handles, railings, staircases, etc.)

  • We will not enter your bedroom for the duration of your stay, unless necessary. Please understand that we have to sustain daily housekeeping (in order to avoid contact of the cleaning crew with a possible case and further transmission). If you would like a room service, please ask to arrange one.

  • For your safety, you will find your towels individually wrapped in foil.

  • Wet towels will be collected from outside your door and replaced by fresh towels and toiletries by 11:00 every morning.

  • Any waste bins requiring emptying, please place outside your door in the morning.

  • After your departure everything will be cleaned very diligently. All surfaces in the room and bathroom are first cleaned and then disinfected using the appropriate cleaning materials. (especially high traffic points such as door handles, light switches etc.) The fabric surfaces are cleaned with a steam device at a temperature of >70 C.

  • Remote controls are being disinfected and wrapped in foil after.

  • Inside of our hotel, each room contains its own AC unit (and not a central air-conditioning system that could spread germs and viruses from other areas into your room). We have maintained and disinfected all air-conditioning devices. Please note that physical ventilating by opening the windows ensures a safe and pollutant free indoor space and is recommended.

  • The staff complies with all hygiene rules when collecting dirty linen by using the appropriate personal protective equipment.

  • Used fabrics, bedding and towels are placed in closed, marked bags to be transported to the laundry facilities and will be washed in hot circles.

  • It is ensured that clean linen is maintained in a good and clean condition during their storage and transport to the use areas.

  • If necessary and in respect of the precautions, rooms will be disinfected with a portable UV disinfection lamp.

 

Breakfast

  • We offer breakfast in our Bistro from 8:30 till 11:00. If your reservation is without breakfast, you can order the night before by 19:00 h.

  • Please understand that breakfast is no longer the self service buffet you all enjoyed through the years. The variety of food is still the same, but displayed behind a protective glass shield, so that guest will have no access. A person from our staff will be happy to fill your plate with what you desire.

  • Breakfast tables are set in accordance with the guidelines of social distancing in the pedestrian street and in our court.

 

Finally, I want to thank you for reading through all these new regulations. Please, if you don’t feel well, don’t come. There will be no obligations concerning the room fee; we regard cancellations due to COVID-19 as a case of Force Majeure.

And, it is important to respect the effort of our cleaning staff. Behind the scene they work hard and in difficult conditions to keep you and our team safe!

Enjoy your stay, stay safe and stay well!